Publié le 20 Décembre 2015

La souffrance est inutile...

Je ne comprends pas, je ne comprends pas comment on peut faire souffrir quelqu'un consciemment ou le laisser souffrir quand on a la possibilité de l'apaiser. Je ne comprends pas d'où vient cette propension de l'être humain à honorer, glorifier, sanctifier la souffrance. La crucifixion? Il est vrai que certains adorent la croix, tandis que d'autres, comme les cathares, la considéraient comme un instrument du diable. Elle est le mal. La souffrance, c'est le mal. Or combien sont convaincus que l'on peut faire avancer ou aider quelqu'un, que l'on peut -voir même doit !- faire un mal pour un bien? Et tous ces coups, ces paroles incisives que nous infligeons à nos enfants sous couvert d'éducation alors même que les dernières connaissances sur le cerveau dévoilent que les paroles humiliantes par exemple détruisent les neurones des enfants? Cette inclination au sadisme d'où vient-elle? Nous endurons ce monde, nous, êtres empathiques et compassionnels, mais comment faire afin d'alléger le poids de la souffrance qui nous anime et anime autrui? Comment appliquer une éducation parfaitement bienveillante quand on a soi-même été très malmené? Comment avoir des relations interpersonnelles parfaitement saines et équilibrées alors même que certain-e-s n'ont la sensation d'exister qu'en écrasant/humiliant/dévalorisant/rabaissant autrui, trop préoccupé-e-s par l'image qu'ils donnent que par ce qu'ils sont réellement? Quels chemins délivrent de la souffrance, et quels autres de la violence? La spiritualité, La philosophie, L'humanisme? Quels chemins, encore, égarent vers l'égoïsme et le narcissisme?

Aussi, ayant été à vif ces derniers jours et puisque cette période de l'année y est propice, je médite sur Angérona, la patronne du solstice d'hiver, ancienne déesse Italique donc peut-être Étrusque. Elle était la déesse du silence et de l'initiation qui apaisait les maux intérieurs ... Donc il y aura un peu d'elle dans mon Hypocras solsticial ;-)

Sororalement,

Voir les commentaires

Rédigé par Cicne&Ròsa

Publié dans #Société, #Féminin Sacré, #Spiritualité

Repost 0

Publié le 5 Décembre 2015

Chèr-e ami-e-,

D'abord, il y a les intégrismes, et leur mépris de l'Humanisme. Puis il y a ceux qui les défendent, dans les deux camps, par ignorance ou parti pris. Mais peut-on haïr une Arabe parce qu'elle à la peau mate et qu'elle porte le foulard? Ben oui, selon certains qui prétexteront qu'il n'y a que les boucaques qui profitent paresseusement du système, qui caillassent les femmes et hommes en uniformes ou qui harcèlent les jeunes demoiselles-vas-y-t'es-bonne. Pour autant, cette Arabe voilée, qui vous dira peut-être qu'elle le fait par choix -car elle est une impure tentatrice et ne doit pas faire envie- est oppressée par la Charia, loi du mâle par excellence, qui va lui lui dire qu'en réalité, elle n'a rien à cacher car c'est à chacun de savoir maîtriser ses pulsions? D'ailleurs, lui prend-t'il l'envie, parfois, de sauter sur un mec pour se frotter à lui ou lui avaler le pénis sauvagement? Hein? Vous ne voyez pas ? Ben si, c'est ça le patriarcat par excellence, une femme esclave sexuelle et domestique. Oui mais quoi? Ben, je ne voterai pas FN pour autant, même si dans un grand état d'égarement, il y a quelques années, l'idée m'a traversé l'esprit -pour me clouer la main-. J'ai creusé, l'Histoire, et les idées qui se cachait derrière les campagnes électorales des uns et des autres. Alors oui, les fracassés du ciboulot qui font exploser des bombes en tuant des milliers d'innocent-e-s ils me révoltent...il me débectent ... ils éduquent des centaines de gamins à devenir terroristes, Mais faut-il confier notre à venir à un parti chelou misogyne, raciste, homophobe et j'en passe? Les milices et autres fichages de Ménard à Béziers ne vous rappellent rien? Ah mais ou, t'es blanc-he- aux yeux clairs donc tu risques rien, genre à rien quoi. Tu ne te rends pas compte que tous les Arabes ne sont pas des musulmans, et tous les musulmans ne sont pas radicalisés... Et puis pour lutter contre Daesh faut absolument virer Belkacem et toute la gauche qui va avec car dans ta tête tout n'est que clivage... alors tu pleures à la crèche, en pensant que Jésus te câlinera, toi qui n'a jamais été au KT, ou qui n'a jamais même cru en dieu, voir qui était carrément païen (et qui a donc forcément été, dans une vie ou dans une autre, persécuté par les catholiques comme les cathares, les protestants, les templiers, les sorcières etc)... Mais moi la gauche, les crèches, je m'en fou ! Je n'ai pas besoin de passer mes nerfs sur qqn,une communauté, je n'en retirerai aucune satisfaction ni sentiment de toute puissance, je ne suis pas intégriste !
Oui c'est vrai, le fantasme de l'EI c'et d'islamiser la France, l'Europe même peut-être. Mais ce n'est qu'un fantasme loin de se réaliser. Par contre celui du FN, grâce au bruit de tes pantoufles, c'est de ne plus permettre aux femme d'avorter, certains disent même que c'est à cause d'elles que le chaumage augmente et qu'il faut qu'elles restent à la maison ... Le fichage ... le lynchage ... la disparition progressive des aides sociales, des subventions pour les associations, l'art, la culture ... @dieu laïcité :'(

Bref. Et tous ces ami-e-s cathares animé-e-s par Otto Rhan. QQch m'échappe ...

Sororalement,

Voir les commentaires

Rédigé par Cicne&Ròsa

Publié dans #Société, #Féminisme, #Catharisme

Repost 0