Pourquoi un "Printemps" Occitan plutôt que Français

Publié le 13 Septembre 2013

Pourquoi un "Printemps" Occitan plutôt que Français

Impossible de passer le cap de l'an sans revenir sur les raisons qui m'ont fait créer, d'abord sur facebook, le groupe Adélaïs&Jasmine.

Il y quelques mois, une certaine catégorie d'individus -que je ne juge ni ne condamne- battait le pavé afin de préserver, selon eux, l'intégrité de la famille traditionnelle Française. Le "Printemps Français" était lancé. Qui des droites ou des catholiques fit le premier pas, je ne pourrais vous dire, mais si leurs intention diffèrent dans le fond, elles se rejoignent dans la forme. Or, si les bords politiques m'indiffèrent totalement, car les individualités humaines ont toutes leurs propres valeurs ajoutées, les questions religieuses, souvent pernicieuses, m'indisposent au plus haut point. Soyons clairs, surtout quand il s'agit des catholiques. Pas celles et ceux vivant dans la foi et oeuvrant pour l'humanité au nom du "dieu" qui est Amour, mais ceux trichant avec l'histoire, manipulant les masses et les consciences depuis des siècles à des fins que je suis, en l'état, bien incapable d'imaginer. Mais il suffit de regarder en arrière : païens, manichéens, bogomiles, cathares, templiers, protestants, franc-maçons et j'en passe, les méthodes de persécution, de répression et d'asservissement sont identiques, violentes et inhumaines.

Nous disions donc que ces bonnes gens étaient dans la rue, non pas pour réclamer un toit pour tous, de la nourriture pour tous, des soins pour tous ou du travail pour tous, ils y étaient pour s'opposer à une loi conférant aux homosexuel(les) les mêmes droits matrimoniaux qu'aux hétérosexuels. Nous n'avons entendu parler que de cela pendant des mois. Ce sont souvent les mêmes qui s'opposent, notamment, à l'avortement ou à la procréation médicalement assistée. C'est leur droit, et ils ont bien raison de le faire. Mais ont-ils une âme? Ont-ils une conscience? L'accès à la prêtrise pour les femmes me semble pourtant un sujet plus urgent mais une catholique m'a répondu, confiante, que Jésus et les Apôtres étaient des hommes ...

Nous les entendrons probablement, sous peu, contre les fameuses études sur le genre. Est-ce le mot "genre" qui fait peur? Que les petites filles ne s'identifient plus à de douces princesses et les petits garçons à de preux chevaliers pose un problème d'envergure? A moins qu'ils ne soient incapables de voir le mal que fait l'éducation abrahamique, phallocrate, androcentrée et patriarcale autour d'eux, jusque dans l'inconscient collectif? STOP MISOGYNIE - STOP HOMOPHOBIE.

Alors les voilà les raisons de la création d'Adélaïs&Jasmine. Que je puisse être associée à ce mouvement m'a été insupportable. Simplement pour dire qu'il y avait, aussi, des hérétiques qui jouaient. Même si je prends tout cela très au sérieux!

Sororellement,

Illustration Emmanuel Benner, "Marie-Madeleine au désert"

Rédigé par Cicne&Ròsa

Publié dans #Féminisme, #Société, #Religion, #Laïcité, #Manipulation

Repost 0
Commenter cet article