Intrigues r-évolutionnaires, entre blancs et noirs.

Publié le 18 Janvier 2014

Alors que l'esprit rebelle, ou Paraclet, de Lillith souffle sur les consciences féminines, pas nécessairement féministes pour autant -bien que, nous l'avons vu, femmes&féminismes ne font qu'Une dans l'absolu- certaines trames plus ou moins inconscientes, viles et perverses se profilent, notamment en Europe, afin de restreindre les libertés ainsi que les droits du beau sexe, du sexe fort, au nom de "dieu" disent-ils, mais nous savons que c'est au nom des idéologies ainsi que des dogmes patriarcaux, asservissants et avilissants pour les femmes.

Dernièrement, quêtant, totjorn, au sujet des persécutions contre les dits cathares je me questionnais sur le Pape François, que je pense non pas inspiré par l'inquisition, lui, mais par François d'Assise, bien qu'à un certain nombre de sujets, comme celui des femmes qu'il souhaiterait voir s'identifier à Marie, mère douce et tendre de "Jésus", ou de la philosophie féministe qu'il compare à du machisme en jupons, je ne m'accorde pas avec toutes ses pensées. Donc en surfant, après une ballade pétillante à Saint-Emilion, je découvre le Club révolutionnaire des Cordeliers, ou Société des amis des droits de l'homme et du citoyen, fondé en 1790 -dont le Carcassonnais Fabre d’Églantine aurait été membre-. Les Cordeliers étaient des moines Franciscains, vêtus d'une simple robe de bure noire (comme nos amis d'Oc) dont l'Ordre fut fondé au Moyen-âge. Leur rivaux siégeaient dans les lieux les Dominicains ("domini canis" chiens de dieu) -le Club révolutionnaire des Jacobins-, vêtus de blanc, ordre pareillement médiéval et à l'origine des persécutions contre les dits cathares. Simple irOnie du sort?

Le franciscain Bernard Délicieux fut d'ailleurs emprisonné et mourut à Carcassonne en 1320 pour avoir défendu les bonshommes dits cathares, des béguins et des franciscains dits "spirituels" aussi persécutés par Rome! Il fut à la tête de l'un des principaux mouvements de rébellion contre l'inquisition.

La devise Liberté, Égalité, Fraternité serait l'invention du club des Cordeliers. ( juin 1791)

Enfin, tout cela pour dire que ces clubs étaient essentiellement masculins. Or, c'est bien connu, afin d'évoluer, il faut des femmes, les hommes sont trop violents. Vierge n'est jamais que mon signe astrologique, je suis née en Septembre.

Une révolution, si elle nous pend effectivement au nez, entraînerait des mouvements radicalement haineux ainsi que des émeutes, qui dégénéreraient vite en règlements de compte, et deviendrait certainement sanglante au point d'éclater en guerre civile voir de religion. Les toutes prétendues élites souhaiteraient- elles sacrifier le peuple, et lui seul? Sans parler de ceux qui attendent patiemment que cela se passe pour violer, casser, brûler, voler, kidnapper... Personnellement, je ne tiens pas à payer de mon sang -ni celui de mes filles- et de ma vie pour celles et ceux qui nous gouvernent et nous dirigent. Je préfère le doux symbolisme du cygne à celui du coq Français.

"Pour la première fois de son histoire, le Vatican a subi, jeudi 16 janvier à Genève, un interrogatoire en règle sur son action de lutte contre la pédophilie au sein de l'Eglise catholique. Tandis que le pape François faisait part de sa « honte » face aux scandales que connaît l'institution en la matière, les représentants du Saint-Siège essuyaient le feu roulant des questions des experts du comité pour les droits de l'enfant de l'ONU, dont les conclusions seront publiées le 5 février." (voir article "Pédophilie, le Vatican sommé de s'expliquer à l'ONU" sur Le Monde en ligne publié le 16 Janvier).

Sororellement,

Ah, ces robes rouges .....

Rédigé par Cicne&Ròsa

Publié dans #Société, #Féminisme, #Catharisme, #Symbolisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article