Suspens [Droit de réponse de Πενθεσίλεια-Penthésilée]

Publié le 9 Mars 2014

Les trois angles du prisme laissent passer les rayons,

Des flammes solaires qui dansent lentement sur mon front,

Et mon âme s'élève vers mes soeurs éclatantes,

Quand, enchanteresses, nous évoquons Rhadamanthe ;

Qu'il en soit ainsi, car je suis de divine naissance :

Initiée à l'Art de la guerre, par l'épée se transmet la puissance,

Que m'a légué mon père Arès, le tempétueux,

Respecté et craint à la fois au plus haut des cieux.

 

Reine parmi les Reines, Preuse, mes armes au cygne,

Révélant l'étendue de mes dons et talents est un signe,

De reconnaissance face au plaidoyer des coeurs purs,

Et la vaillance passionnée de celles combattant en armure,

N'a d'égale que l'ondulation de notre beauté provocante,

Portée aux nues par quelques rimes désespérées et piquantes,

Car si les artistes nous louent, d'autres nous tiennent en disgrâce :

Des femmes libres et émancipées, un mythe qui agace.

 

Mais il ne faut pas croire que nous œuvrons par mépris,

Ainsi se lisent nos serments, nous ne désavouons que la misogynie,

Non pas que nous haïssions les hommes qui seraient nos rivaux,

Mais nous déracinons les maux et en faisons nos égaux,

Afin que la concorde règne et que cessent les injustices,

Par la lame forgée d'incantations et de maléfices,

Jusqu'à sacrifier le galbe de notre sein droit,

Afin de pouvoir manier l'arc et porter le carquois.

 

Quant à ceux qui confondraient Érinyes et Amazones,

Je dis que la vengeance ne nous anime et les désarçonne .

Si impunément les mâles infériorisent et humilient,

C'est simplement pour tenir entre eux leurs homélies,

Car souvent, la femme n'est guère malveillante,

Quant elle est pleine d'une liberté fertile et abondante,

Dont elle ne sait elle-même rien faire de répréhensible,

Tant le bonheur partagé de ses espoirs est la cible.

 

Les arcanes majeures ne dévoileront l'ésotérique tellurisme,

De notre Cercle de rébellion qu'à celles enjouées en féminisme,

Car les morsures d'un Fol Amor de nature célestine,

N'épargne pas l'ouvrage du temps des filles de Mélusine,

La noblesse de la joute invitant à s’entre-tuer,

Comme nous le firent, à Troie, Achille et moi-même Penthésilée,

En un regard, un mot et un geste à l'inspiration dramatique,

Ébranlant en l'espace de la magie d'un instant la gloire phallique.

Sororellement,

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article