Ta mer d’Émeraude

Publié le 24 Septembre 2019

C'est une béance

Comme un souhait qui s'exorcise

Et des maux qui l'âmenuisent

C'est une sentence

C'est mon errance

Un jardin désolé

Les affres de la destinée

C'est l'insolence

C'est ma nuisance

Pour mon coeur d’artichaut

Mes débats et mes hauts

C'est l'innocence

C'est mon incandescence

Dans les cendres rougeoyantes

Ma bêtise foudroyante

C'est l'insouciance

C'est ma conscience

Qui ce soir bat de l'aile

J'aurais dû me rester fidèle

C'est l’existence

C'est ma défiance

Dessiner mon Coeur au sol

Ton visage et mon espoir fol

C'est la pitance

C'est ma patience

T'envoyer de tout mon être

Mes bénédictions dans cette lettre

C'est la potence

C'est ton silence

C'est me regarder en face

Et voir celle qui est lasse

C'est la coïncidence

C'est ton exigence

Etre rose, être violette, être jasmin

Etre, mais ne pas être assez bien

C'est la violence

C'est ta romance

Tu baigneras en Esmeralda

Elle prendra soin de toi

C'est la résonance

C'est ta jouissance

Je nous avais vues vieillir ensemble

Tu t'en vas et j'en tremble 

C'est l'alliance

C'est ton indélicatesse

Qui me rend captive

Et si réceptive

C'est la confidence

C'est ta manigance

Et mes lèvres qui goûtent le sel

De mon chagrin sur l'autel

C'est une béance

 

Sappho à Leucade, Antoine Jean Gros

 

 

 

 

Rédigé par Cicne&Ròsa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article