Constellations

Publié le 16 Juin 2015

Constellations

Les grains de beauté sur ton corps,
Comme autant de constellations,
Ou d'éclats stellaires déchus ;
Lire la carte du ciel et perdre le Nord,
Naviguer dans l'éther de la passion,
Et découvrir la soie de ta peau nue.

*** *** *** ***

C'est bientôt le Solstice, la musique est en fête,

J'ai envie d'aller voir les cygnes en majesté sur l' estey,

M'enivrer du Bassin, le soleil de feu sur l'océan craint ;

L'odeur des pins et les cigales m'aidant à parapher ma Quête,

Le passé murmurant les oublis d'une expérience mystifiée,

Le coeur pur et rêveur aux reflets précieux d'almandin.

*** *** *** ***

Je suis, il y a longtemps, partie émue sous le Centaure,

Ma jeunesse pour seule arme et fougueusement j'ai traversé,

Comme un monde, de part en part le ciel étoilé et sombre ;

L'artifex avait dit que je devais transformer le plomb en or,

Mais la souffrance implosant, la folie a violemment accosté,

Les marées de ma psyché fluctuant, j'ai eu si peur de mon Ombre...

Sororellement,

Rédigé par Cicne&Ròsa

Publié dans #Musique et Poésie, #Trobairitz&Trobadors

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article