Putains de techniques

Publié le 5 Septembre 2013

Un frisson m'a parcourue ce matin, quand, s'indignant face à de pseudos techniques de séduction (qui ne sont en réalité que des techniques de manipulation) du site web " Séduction by Kamal" les contacts féministes de ma page facebook se sont mises à dénoncer en nombre un article de ce site web, signé par Jean-Baptiste Marsille : "Comment Bien Baiser : les 3 Secrets du Hard SEXE", dont les extraits les plus choquants sont cités dans cet article de la bloggeuse Diké (http://dikecourrier.wordpress.com/2013/08/19/pick-up-artists-le-marketing-de-la-violence-misogyne/). Vous trouverez une capture d'écran ici : http://dikecourrier.files.wordpress.com/2013/08/comment-bien-violer-une-femme-par-seduction-by-kamal-kay-et-jb-marsille1.pdf.

Vous l'aurez compris, car c'est limpide comme de l'eau de roche, il s'agit ici non de prétendues techniques de séduction, mais bien d'incitation au viol.

Le collectif féministe et citoyen a lancé une pétition contre les violences misogynes sur le web (que vous pouvez signer ici : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/agir-contre-la-misogynie-et-l-incitation-%C3%A0-la-haine-sexiste-sur-internet-2) et déposé une plainte auprès du Procureur :

"Paris, le 05/09/2013

Lettre R.A.R.

Monsieur le Procureur de la République,

Nous, citoyennes, tenons par la présente à vous signaler les faits délictueux visés par l’article 24 de la Loi sur la Liberté de la Presse qui punit de "cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui (…) auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes : les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et les agressions sexuelles définies par le livre II du code pénal".

Sur le site Seduction By Kamal, cette page (URL :http://www.seductionbykamal.com/comment-bien-baiser – captures d’écran ci-joint) intitulée "Comment Bien Baiser : les 3 Secrets du Hard SEXE" constitue une apologie du viol et une incitation à la violence contre les femmes. Quelques extraits explicites :

  • "Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix"
  • "Attaquez sa poitrine"
  • "créer rapidement une image du mec qui sait ce qu’il veut et qui l’obtient quand il veut".
  • "vous décidez [...] tout est entre vos mains (ou vos cuisses devrais-je dire)"
  • "perdre tout contrôle de la situation est un "turn on" majeur pour les femmes".
  • "appliquez-vous à aller en profondeur et à ne stopper la cadence que quand VOUS le décidez ! Elle se plaint ? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer [...] c’est ça en fait la véritable notion du fameux "BIEN BAISER".
  • "Imposez votre puissance".
  • "Donnez des ordres et soyez inflexible. Ne lui demandez pas gentiment si, éventuellement, vous pourriez avoir une fellation et éjaculer dans sa bouche… La décision est prise, retirez-vous et faites la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture."
  • "Si seulement vous saviez combien de femmes rêvent de se faire démonter par un inconnu au chibre géant".
  • "Cette méthode est relativement efficace quand on rencontre une inconnue qui nous ramène chez elle. Si elle en arrive là, c’est sans doute parce qu’au fond, ce qu’elle veut, c’est tirer un coup."
  • "Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le !"
  • "il vous suffit [...] de laisser parler vos envies, sans vous restreindre. Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés."
  • "ne vous refusez rien".

Nous avons signalé ce lien à internet.signalement.gouv.fr sans aucune conséquence concrète.

La présente faisant valoir ce que de droit."

Cette article m'a été très largement inspiré par celui-ci : http://lisefeeministe.wordpress.com/2013/09/05/appel-citoyen-contre-lincitation-au-viol-sur-internet/ et, si j'avais une touche personnelle à ajouter je vous dirais tout simplement que je pense que nous ne nous rendons pas suffisamment compte à quel point toutes ces techniques (management, séduction, vente, achat, communication ... bref, manipulation) corrompent les relations humaines. Selon Aristote déjà, nous convaincrions avec le pathos (émotion), l'ethos (éthique) ou le logos (logique), en nous adaptant à notre interlocuteur. La rhétorique est certes utile, mais, vu le nombre d'individus qui ne l'utilisent que pour servir leurs intérêts et leur bon plaisir -sans éthique-, je me dit qu'elle nous ronge de l'intérieur. Je suis personnellement empathique, sensible et kinesthésique et si, pour avoir été commerciale, j'ai appris un certain nombre de techniques, je me refuse de les utiliser car pour moi, l'humain passe d'abord.

Alors si j'avais un seul mot à passer à Jean-Baptise Marsille, le fameux auteur de cet article nauséabond, et bien je lui dirais qu'il faut être psychiquement douteux (dégénérescence?) pour prétendre initier à de tels comportements sexuels violents et pervers, à moins que le profit ne lui ait complètement fait perdre la raison. Sa place est dans tous les cas en psychiatrie, mais ce sont souvent les femmes victimes de ses pairs que l'on y trouve.

Féminicide et Sororité ne sont pas des gros mots, pensez-y!

Cicne&Ròsa

Rédigé par Cicne&Ròsa

Publié dans #Féminisme, #Société, #Viol, #Manipulation, #Sexualité, #Féminicides

Repost 0
Commenter cet article

cg 08/09/2013 19:34

Tout à fait, les appels à incitation féminicide doivent être condamnés et bannis à tout jamais- J'en profite puisque tu as terminé sur le terme qui malheureusement par beaucoup reste occulté, voire censuré, pour mettre sa définition et pourquoi il est urgent de le mettre en vue... Il ne peut que dynamiser nos luttes
qui ont tout intérêt à s'amplifier à voir la situation mondiale, cartes et données officielles à l'appui
- http://susaufeminicides.blogspot.fr/p/concepts-feminicides.html
- http://susaufeminicides.blogspot.fr/p/cest-de-la-carte-tentative-darticle.html
- http://susaufeminicides.blogspot.fr/2013/08/salon-de-demoiselles.html

cg 15/09/2013 00:15

parfait, quant à moi, du moment que les règles de citation sont respectées... tout est là http://susaufeminicides.blogspot.fr/
et pouvant commencer par là http://susaufeminicides.blogspot.fr/p/concepts-feminicides.html

cependant, j'attire ton attention sur l'adoption par le féminisme de termes d''argot des macs qui me laisse mal à l'aise.. car devenant si courant que cela banalise l'emploi des insultes aux femmes par des mots qui les désignent en les dégradant-

Cicne&Ròsa 08/09/2013 19:41

Je te propose de faire un billet avec ta définition, tes objectifs et en mettant un lien vers ton blog.